Aller au contenu principal
Fermer

TF1 abaisse son objectif de marge des activités mais le T3 dépasse les attentes
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 18:05

Le groupe TF1 TFFP.PA a abaissé jeudi son objectif annuel de marge des activités, citant une instabilité politique et fiscale défavorable au marché publicitaire, mais ses résultats au troisième trimestre ont dépassé les attentes.

Le groupe télévisuel français a ajusté son objectif annuel de marge des activités, avec une fourchette désormais entre 10,5% et 11,5%, contre une précédente perspective proche de celle de 2024 à 12,6%.

"La phase actuelle d’instabilité politique et fiscale française pèse sur la confiance des acteurs économiques", a déclaré le groupe dans un communiqué.

TF1 a indiqué que le marché publicitaire a été "plus difficile qu'anticipé" en octobre et que les estimations ressortent également dégradées pour novembre.

Mardi, M6 avait également déclaré anticiper un recul du marché publicitaire TV sur les derniers mois de l'année 2025.

Le groupe TF1 a toutefois confirmé de nouveau viser une croissance "soutenue à deux chiffres" de son chiffre d’affaires digital et une marge des activités maintenue à un niveau proche de 2024.

Pour le trimestre clos le 30 septembre, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 1,7% à 496 millions d'euros, tandis que les analystes tablaient sur 483 millions d'euros selon un consensus fourni par l'entreprise.

Le résultat opérationnel courant des activités s'est quant à lui élevé à 60 millions d'euros au troisième trimestre, contre 69 millions d'euros il y a un an, et tandis que les analystes tablaient sur 45 millions d'euros.

(Rédigé par Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

TF1
8,1850 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • billet yens (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:10 

    par Jamie McGeever Le yen japonais JPY= a été la devise la moins performante par rapport au dollar américain meurtri en 2025, même si la Banque du Japon a été la seule grande banque centrale à relever ses taux d'intérêt . La poursuite du resserrement ne garantira ... Lire la suite

  • Le siège d'Emeis. (Crédit:  / Emeis)
    information fournie par AOF 19.12.2025 08:06 

    (AOF) - emeis annonce avoir finalisé avec ses partenaires bancaires et des investisseurs financiers la levée de nouveaux financements pour un total de 3,15 milliards d'euros, avec une maturité moyenne de 5,5 années et une marge moyenne sur l’Euribor de 247 points ... Lire la suite

  • Bâtiment de la Banque centrale française à Paris
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:02 

    La Banque de France (BdF) a relevé vendredi sa prévision de croissance économique pour 2025, ‍à la faveur d'un "pic d'activité" inattendu au troisième trimestre. L'institut table désormais sur une progression de 0,9% du produit intérieur brut (PIB) cette année, ... Lire la suite

  • Logo d'Ipsen à Boulogne-Billancourt
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:00 

    Ipsen a annoncé vendredi ‍que l'essai pivotal de Phase II FALKON pour ‌son médicament expérimental, le fidrisertib contre la ​fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP), ⁠n'a pas atteint son critère principal, engendrant ⁠la ‍clôture de l'étude. Le médicament ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...